vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

CD

LOU CASA - Chansons de Barbara "A ce jour"

Sortie EP 6 titres le 15 janvier 2016

Le collectif LOU CASA pose un nouveau regard sur les chansons de Barbara.

Une voix d'homme, un phrasé qui met le texte en valeur, des arrangements épurés et sophistiqués apportent une touche personnelle et sensible à ces titres interprétés par ce trio de trentenaires qui s'approprie totalement le répertoire de la Grande Dame.

Ce groupe s'est donc approprié des chansons de Barbara. Il n’a pas spécialement privilégié de chansons phares sur le disque - excepté Perlimpinpin - et a préféré une poésie plus intime, touché par une sensibilité proche de la sienne.

Ici le piano partage des lignes filantes ou rebondies avec une basse électrique souvent marginale. Ils côtoient un orgue '70’s' et quelques percussions.

Dans cette musique finement arrangée, la voix semble naturelle - comme on parle et ressent - avec ses imperfections, ses timbres, ses fêlures, profonde et
déterminée.

Une interprétation libre, juste et poignante.

A découvrir au Limonaire les 29 & 30 janvier (à 22h45) et au Café de la Danse à Paris, le mercredi 30 mars... si leur univers vous plait !

PERLIMPINPIN par LOU CASA///

Perlimpinpin pourrait être un hymne en réponse à la violence extrême de cette année 2015, les attentats parisiens, et au delà, les exils tragiques des migrants. Cette chanson poignante de Barbara défend "le goût de vivre" contre l'obscurantisme. Elle célèbre l'espérance et la vie. '...Vivre, vivre avec tendresse, vivre et donner avec ivresse"
www.loucasa-barbara.com

______________

L'EP 6 titres "A CE JOUR" est sorti chez Musicast (commande sur les plateformes de streaming et téléchargement).

LOU CASA est un collectif, né en banlieue parisienne en 2003, sous l’impulsion de Marc Casa (écriture, chant, direction) avec son frère Fred Casa (piano, claviers). Julien Aellion (basses) et Thomas Ballarini (batterie, percussions) les ont rejoints dès 2004 pour former la base et l’identité du groupe.

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !