samedi 27 mai 2017 - St Augustin

CD

Dimoné - nouvel EP "Epris dans la glace"

Dimoné est l'un des plus incroyables artistes de la scène française.

Sa plume caresse l’homme "au plus près de l’os", cisèle le verbe avec élégance, au gré des jeux de mots et doubles sens.

D’une voix pénétrante à la fois grave et soyeuse, il distille une poésie sans fard, presque charnelle, posée sur une pop mélodique portée par les guitares.

Après avoir été le coup de cœur de l'Académie Charles Cros pour son album 'Bien Hommé, Mal Femmé' en 2015, Dimoné sort le EP 'Epris dans la glace'. Un 5 titres en guise de visa vers là où tout recommence, où tout s’abolie, une remise à zéro Celsius des compteurs pour un disque inspiré et enregistré sous des latitudes boréales au Québec.

Une poignée de chansons aux reflets blancs qui sont autant de spectres que de silences, parcourant par les vaisseaux de notre corps ces étendues à la rencontre d’anciennes traces. Un prisme par lequel se cristallisent nos ailleurs bariolés, en de probable provenance s’ils ne sont pas présages, comme le premier extrait, "La Grande Allée".

_____________________
Après le succès de son dernier album 'Bien Hommé mal Femmé', l'entrée du titre 'Un homme libre' en playlist sur France Inter et FIP, une belle tournée qui l'a conduit aux Francofolies de la Rochelle, au Festival Pause Guitare, au Festival de Marne et plus de 70 dates dans toute la France. En août 2015 Dimoné a remporté le prix de la tournée des Grands Centre à Granby (Québec), lui assurant une tournée au Québec en mars 2017.
En plus d'aller y jouer régulièrement, il y enregistre 'Épris dans la glace' en septembre dernier, un EP qui accompagnera sa tournée Outre-Atlantique.
Son nouvel album étant attendu début 2018.

dimonelesite.com

En concert le 9 juin 2017 au 104 (Paris)

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !