samedi 25 novembre 2017 - Ste Catherine

Festival de Cannes

Cannes : Année de la présidence pour Steven Spielberg

Après nous avoir présenté en ce début d'année 2013 un film d'une rare intelligence politique, emmené par de brillants acteurs et servi par un scénario complexe mais passionnant une page mémorable de l'Histoire américaine avec "LINCOLN" - encore dans les salles ; Steven Spielberg endosse à son tour le rôle de président. Et pas des moindres puisqu'il vient d'être ce jour confirmé en tant que Président du Jury du 66ème Festival de Cannes, qui se tiendra du 15 au 26 mai 2013.

Steven Spielberg :
"Mon admiration pour la façon inébranlable dont le Festival de Cannes défend le cinéma international est totale. Car Cannes est le plus prestigieux de tous les festivals, ce qui lui permet de continuer à affirmer que le cinéma est un art qui transcende les cultures et les générations."

Et selon Gilles Jacob (Président du Festival de Cannes ) :
"Comme on dit outre-Atlantique, Steven Spielberg est un regular de Cannes : "Sugarland Express", "The Color Purple"... Mais c’est "E.T " que j’ai montré en 82 en première mondiale, qui a tissé des liens qu’on n’oublie pas. Depuis, j’ai souvent demandé à Steven de présider le jury, mais à chaque fois, il me répondait qu’il tournait. Aussi cette année, quand on m’a dit E.T. phone home, j’ai compris et j’ai répondu : enfin ! "

Thierry Frémeaux (Délégué général du festival de Cannes) déclare :
"Steven Spielberg nous a donné un accord de principe il y a deux ans. Il a su se rendre disponible cette année pour être le nouveau Président du Jury. Plus je l’ai rencontré ces dernières semaines, plus j’ai senti que la tâche l’enthousiasmait. Ses films mais aussi son engagement tous azimuts font de lui, année après année, l’égal des plus grands cinéastes d’Hollywood. Nous sommes fiers de l’accueillir."

Rendez-vous donc mi-avril pour connaître la sélection officielle puis au mois de mai afin de découvrir le jury entourant ce grand cinéaste.

Pour de plus amples informations :
www.festival-cannes.fr/fr.html

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !