vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

Projections

Toujours à l'affiche "D-DAY Normandie 1944" à la Géode (Paris)

A l'occasion du 70ème anniversaire de la libération de Paris, découvrez D-DAY Normandie 1944 à la Géode sur le plus grand des écrans* en 3D Relief !

Toujours à l'affiche (depuis le 2 avril et jusqu'au 15 août 2014) et déjà plus de 70.000 spectateurs.
______________
www.dday-normandy1944.com
Le film D-DAY - Normandie 1944 met en lumière d’une façon novatrice l’ensemble des tenants et des aboutissants de ces jours qui ont changé le Monde.

De nos jours, quand on contemple les grandes plages qui bordent la Normandie, on a peine à imaginer que ces 80 kilomètres de rivages ont été le théâtre de la plus importante opération militaire de la Seconde Guerre Mondiale. Et comment imaginer que, durant l’été 1944, pour des dizaines de milliers de soldats mais aussi des milliers de civils écrasés sous un déluge de feu, la charmante et verdoyante Normandie que nous connaissons aujourd’hui fut un véritable enfer sur Terre.

Si le déroulement du “Jour J” est connu du grand public dans ses grandes lignes, les enjeux géostratégiques et l’ingéniosité des préparatifs de cette titanesque opération militaire ont été éclipsés par son issue victorieuse, le soir du 6 juin 1944. Pourtant, c’est bien pendant les mois qui ont précédé l’Opération Overlord et plus encore pendant les mois d’été où elle s’est déroulée que le sort du monde actuel s’est joué, et pas seulement le “Jour J” sur les plages de Normandie.
__________
Infos sur www.lageode.fr

* L’écran hémisphérique de 1.000 m², parmi les plus grands du monde − 26 m de diamètre − recouvre la quasi-totalité de la salle.

La GEODE
26 Avenue Corentin Cariou
75019 PARIS

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !