samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

Sortie semaine 38

3 Coeurs

Film de Benoît JACQUOT

Dans une ville de province, une nuit, Marc rencontre Sylvie alors qu’il a raté le train pour retourner à Paris.

Ils errent dans les rues jusqu’au matin, parlant de tout sauf d’eux-mêmes, dans un accord rare.

Quand Marc prend le premier train, il donne à Sylvie un rendez-vous, à Paris, quelques jours après. Ils ne savent rien l’un de l’autre.

Sylvie ira à ce rendez-vous, et Marc, par malheur, non. Il la cherchera et trouvera une autre, Sophie, sans savoir qu’elle est la sœur de Sylvie…

________________

La Critique du Quotidien du Cinéma

Trois notes de contrebasse retentissent, un type rate son train : l'histoire est en marche. L'homme qui reste donc sur le quai de la gare s'appelle Marc (Benoit Pooelvorde) et il est inspecteur des impôts. Alors qu'il s'apprête à chercher un hôtel, il fait la connaissance de Sylvie. Premiers échanges, premiers regards, premier rendez-vous... que l'on rate. Le début de la fin.

Dans "3 coeurs", le destin est un personnage à part entière, empilant froidement les rencontres, les hasards et coïncidences pour mieux amener son personnage principal vers le drame. Vendu comme un mélo à l'ancienne, le dernier film de Benoît Jacquot tient pourtant moins de "César et Rosalie" que d'un "Destination Finale" dont il reprend habilement les codes : même froideur, même tempo angoissant, même ironie du destin. Les moments de bonheur ne sont ici que les pièces d'un puzzle représentant une faucheuse.
Lire la suite...

Sortie le 17 septembre 2014
(France - 2013)
durée 1h46

Avec
Benoît Poelvoorde
Charlotte Gainsbourg
Chiara Mastroianni
Catherine Deneuve

Distribué par
WILD BUNCH Distribution

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !