vendredi 17 novembre 2017 - Ste Elisabeth

Sortie semaine 39

Avant d'aller dormir

Film de Rowan JOFFE

d'après le best-seller international de S.J Watson*
(publié aux éditions Sonatine)

Suite à un accident quatorze ans plus tôt, Christine est affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille sans se souvenir de rien, ni même de son identité.

Son dernier espoir réside dans son médecin, Ed Nasch, qui lui conseille de tenir un journal vidéo. Elle pourra ainsi enregistrer les informations qu'elle traque et se souvenir peu à peu de son passé, reconstituant progressivement le fil de son existence.

Mais très vite, ses rares certitudes vont voler en éclat.

Sélection officielle - Festival du Cinéma Américain Deauville 2014

______________
* "Avant d'aller dormir" a été vendu dans plus de trente pays. Il a été classé 7ème dans la liste des best-sellers américains, un recor pour le premier roman d'un écrivain anglais, après le premier tome de la saga "Harry Potter" de JK Rowling

Qu’est-ce qui fait de nous ce que l’on est ? Est-on juste la somme de nos souvenirs ? Que nous reste-t-il si on nous les supprime ? Autant de questions qui taraudaient l’écrivain Steven "S.J." Watson lorsqu’il s’est lancé dans l’écriture de son premier roman.
Ancien scientifique attaché au National Health Service, il a été sélectionné en janvier 2009 pour suivre un cours de création littéraire initié par la maison d’édition londonienne Faber & Faber. Ce qui l’a conduit à détailler la rubrique nécrologique des journaux afin d’y trouver une source d’inspiration pour ses personnages.

Sortie le 24 septembre 2014
(G.B./USA 2014)
durée 1h32

Avec
Nicole KIDMAN
Colin FIRTH
Mark STRONG

Distribué par
UGC Distribution

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !