lundi 20 novembre 2017 - St Edmond

Opéra

Opéra au cinéma... "Les Deux Foscari" de Verdi

Lundi 27 octobre 2014
En direct au cinéma à 20h15

distribué en France dans 162 salles*

Opéra en 3 actes
avec l'Orchestre du Royal Opera House

Une oeuvre rarement mise en scène, un premier rôle tenu par le grand Plácido Domingo et une direction d’orchestre par Antonio Pappano.

Cet opéra de jeunesse de Verdi, très sombre et cruel, marquera les débuts du metteur en scène américain Thaddeus Strassberger au Royal Opera House.
Les deux Foscari n’a pas été joué au Royal Opera House depuis 1995 et sera présenté dans une mise en scène du réalisateur américain qui connut un grand succès à Los Angeles en 2012.
Il met en scène la corruption de Venise, illustrée par le contraste entre les costumes opulents de Mattie Ullrich et les décors dépouillés de Kevin Knight qui soulignent l’isolement des Foscari dans une ville décadente.

La richesse de la mise en scène culmine à l’Acte III avec la scène flamboyante du carnaval.

Ce drame sombre et plein de tension constitue la base des partitions les plus saisissantes de Verdi.
______________
Jacopo Foscari, le fils du Doge de Venise, est accusé de meurtre et de trahison. Malgré les supplications de sa femme et de son père, il est condamné à l’exil perpétuel, en particulier à cause de son ennemi juré, le sénateur Loredano.
L’opéra de Verdi, adapté de la pièce de Lord Byron du même nom, est une réflexion sur l’impuissance d’un père face à la cruauté du monde. L’amour et la détermination de son père et de sa femme Lucrezia ne sauveront pas Jacopo qui meurt au moment même où une confession vient l’innocenter.

Infos et réservations www.rohaucinema.com

*Liste des salles dans le pdf ci-joint
_________
Certaines scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes

durée 2h35
(avec 1 entracte)
Opéra chanté en italien
sous-titré en français

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !