samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

Sortie semaine 43

Magic in the Moonlight

Ecrit et réalisé par Woody Allen

Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon a une très haute estime de lui-même, mais ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir.

Se laissant convaincre par son fidèle ami Howard Burkan, Stanley se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur et se fait passer pour un homme d’affaires, du nom de Stanley Taplinger, dans le but de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker, une prétendue médium, qui y séjourne avec sa mère.

__________________

La Critique du Quotidien du Cinéma

Chaque année, Woody Allen, 79 ans au compteur pour rappel, nous revient avec un nouveau film. Certains lui reprochent du coup de faire beaucoup de films fainéants, vu le rythme qu'il s'impose, avec parfois néanmoins quelques pépites. Le dernier en date, "Blue Jasmine", faisait partie de ces petits joyaux, il a d'ailleurs été multi-primé (et surtout Cate Blanchett, hallucinante, qui a raflé à peu près tout ce qui existe comme prix dans la catégorie 'meilleure rôle féminin').

Il faut reconnaître, il est vrai, que Woody Allen a connu un petit coup de mou à la fin des années 90 début des années 2000. Cependant, sa production des dix dernières années reste plus que satisfaisantes (notamment ses films plus sombres comme "Match Point" ou "Vicky Cristina Barcelona").
Lire la suite...

Sortie le 22 octobre 2014
(E.U. 2013)
durée 1h38

Avec
Colin FIRTH
Emma STONE
Eileen ATKINS
Marcia GAY HARDEN

Distribué par
MARS Distribution

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !