dimanche 19 novembre 2017 - St Tanguy

Festival

Silence, on court !

La 6ème édition aura lieu du 8 au 13 avril 2013 à Paris.

Ce festival propose comme chaque année une sélection de courts métrages tout genre confondu (fiction,animation, documentaire, clip et film expérimental) dans 6 salles parisiennes, dont la prestigieuse salle 500 du Forum des Images.
L’ambition du festival est d’être le rendez-vous du court-métrage dédié aux jeunes réalisateurs, l’occasion de promouvoir le jeune cinéma contemporain et de permettre l’émergence de nouveaux artistes.

Le festival récompensera les six meilleurs courts métrages lors de sa soirée de clôture (13 avril 2013 au Forum des Images) :- 1er prix du jury - 2eme prix - 3eme prix - Prix international - Prix du public - Prix des lycéens.

En amont de cette édition, Silence on court ! proposera à nouveau Silence, on speed ! Ce concours s’adresse à tous les scénaristes de -30 ans et dont le scénario est d’une durée inférieure ou égale à 30 minutes. La limite est donc fixée à 30 pages. Le but étant de participer à une journée de rencontres professionnelles au cours de laquelle les scénaristes auront l’occasion d’échanger sur leurs projets avec des producteurs indépendants de courts métrages.

Puis, une nouveauté... Silence, on tourne ! une plateforme de création participative autour de laquelle différentes universités parisiennes seront amenées à collaborer, accompagnant, chacune, une des étapes essentielles de la fabrication d’un film, à la manière d’un cadavre exquis cinématographique. Le projet vise la production d’un court métrage de fiction d’une durée de 3 à 6 minutes.

www.silenceoncourt.fr

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !