dimanche 19 novembre 2017 - St Tanguy

Opéra au cinéma

"Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny"

Opéra en 3 actes

En direct du Royal Opera House le 1er avril 2015 à 20h15

Un des opéras les plus provocateurs et dérangeant du XXème siècle, "Grandeur et Décadence de la Ville de Mahagonny" fait son entrée au répertoire du Royal Opéra House.
Cet opéra sera accessible pour le public Français qui pourra suivre le direct directement depuis son fauteuil de cinéma.

Critique acerbe de la société de consommation qu’on découvre toujours pertinente plus de 80 ans après son écriture, "Grandeur et Décadence de la ville de Mahagonny" sera mis en scène par John Fulljames.
La collaboration entre Kurt Weill et Bertolt Brecht fut des plus fructueuses et ce savant mélange de musiques populaires, jazz, néoclassiques ou encore romantiques ne manquera pas de surprendre même les amateurs d’opéra les plus initiés.
______________
compositeur : Kurt Weill
chef d'orchestre : Mark Wigglesworth

Trois criminels en fuite fondent la ville de Mahagonny en plein désert américain.
Leur objectif : attirer les chercheurs d’or de la région avec des prostituées, de l’alcool et toute sorte de plaisirs. Parmi les âmes perdues qui se retrouvent à Mahagonny, la prostituée Jenny et le bûcheron Jim Mahoney. Cherchant à fuir la ville qui ne cesse de sombrer dans la débauche, Jim et Jenny se retrouvent toujours dans Mahagonny. Jim est accusé d’une myriade de crimes, et surtout de ne plus avoir d’argent, ce qui est passible de la peine de mort à Mahagonny. Alors qu’il est exécuté, la ville brûle.

Réservation

Durée 3 heures
avec 2 entractes
Opéra en anglais sous-titré en français

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !