vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

Sortie semaine 23

"Ex Machina"

Film d'Alex GARLAND

Caleb, 24 ans, est programmateur de l'une des plus importantes entreprise d'informatique au monde.
Lorsqu'il gagne un concours pour passer une semaine dans un lieu retiré en montagne appartenant à Nathan, le PDG solitaire de son entreprise, il découvre qu'il va en fait devoir participer à une étrange et fascinante expérience dans laquelle il devra interagir avec la première intelligence artificielle au monde qui prend la forme d'un superbe robot féminin.
_________________

La Critique du Quotidien du Cinéma

"Ex Machina" est un premier né, celui du scénariste - romancier Alex Garland. Une fois n’est pas coutume, je me suis engouffrée dans la salle de cinéma sans même lire le synopsis, visionné un chouia du trailer, rien, nada. J’avais peur, au vue de l’affiche, d’être confrontée à un énième blockbuster sur un univers qui ne me fascine guère : la robotique. C’est agréablement surprise que je ressortirais des salles obscures avec en tête un long-métrage à la croisée des chemins entre "Under The Skin" et "I, Robot" (en mieux)....

..... "Ex Machina" ravira les fans du genre tout autant que les curieux de passage. Le film ne manque pas d’humour et offre un regard cynique sur l’avancée scientifique qu’on nous offre. Vous êtes tombé amoureux de Samantha dans "Her" ? Alors vous trouverez réconfort dans les bras mécaniques d’Ava, assurément !

Lire la suite...

Science-fiction
Sortie le 3 juin 2015
(Royaume-Uni/2015)
durée 1h48

Avec
Oscar ISAAC
Alicia VIKANDER
Domhnall GLEESON

Distribué par
UNIVERSAL Pictures International France

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !