dimanche 19 novembre 2017 - St Tanguy

Opéra au cinéma

"Guillaume Tell" de Rossini - en direct dans votre cinéma

le dimanche 5 juillet 2015 à 15H45

Opéra en italien, sous-titré en français

Une des œuvres les plus abouties et passionnantes de Rossini mais aussi l’une des moins représentées.

Le Royal Opera House n’a pas monté "Guillaume Tell" depuis 1990, c’est donc un véritable événement qui clôture cette saison 2014-2015 !

L’étoile montante Damiano Michieletto (mise en scène) s’attaque au défi que représente le rôle de Guillaume Tell dont la musique demande un effort au chanteur et à l’orchestre qui doivent être en harmonie parfaite pour rendre toute la grandeur du livret de Rossini.

Cette dernière projection nous amènera sur les hauteurs des montagnes suisses : les paysages majestueux font écho à la noblesse et au courage des héros dans une fresque épique sublime.
_____________

Le tout dernier opéra de Rossini (1829) raconte l’histoire du valeureux Guillaume Tell qui unit les Suisses contre l’occupation autrichienne.
Quand il aide un prisonnier à échapper aux autrichiens, il est remarqué par le gouverneur Gesler qui le force à tirer une flèche dans une pomme posée sur la tête de son fils. Alors qu’il est arrêté, ses camarades insurgés, menés par le jeune Arnold et son amante autrichienne Mathilde, luttent pour la libération de la Suisse.
Guillaume Tell parvient finalement à s’enfuir et les rejoint pour une dernière bataille victorieuse.

Informations et réservations sur www.rohaucinema.com

Durée environ : 4 heures
avec deux entractes

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !