jeudi 23 novembre 2017 - St Clément

Sortie semaine 43

"Mon Roi"

Film de Maïwenn

Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski.

Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio.

Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré ? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ?

Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer …

Prix d'Interprétation Féminine Festival de Cannes 2015

La Critique du Quotidien du Cinéma

Toi, toi, mon toit. Toi, toi, mon tout mon roi. C’est en fredonnant ce célèbre refrain que Maïwenn aurait trouvé le titre de son nouveau film à en croire les bruits de couloirs. "Mon Roi" s’est vu acclamé au dernier Festival de Cannes, auréolé d’une standing ovation de presque dix minutes, et de son actrice, Emmanuelle Bercot, récompensée pour son interprétation...

Lire la suite...

2ème avis...
... Pour Maïwenn, fini les faux documentaires. La jeune réalisatrice garde sa caméra à l'épaule pour filmer une vraie histoire, ce qui donne d'emblée au film un aspect « Kechichien » très intéressant pour ce qui est sans doute la plus belle réussite de sa jeune carrière. Comme Tony, Maïwenn est amoureuse de son Georgio et ça se voit à l'écran. Le film entier est un autel à la gloire du dieu Cassel, filmé sous tous les angles, drôlissime et charismatique comme jamais dans un rôle à sa mesure.

Lire la suite...

Sortie le 21 octobre 2015
France - 2014
durée 2h04

Avec
Vincent CASSEL
Emmanuelle BERCOT
Isild LE BESCO
Louis GARREL

Distribué par
STUDIOCANAL

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !