mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

Sortie le 24 février 2016

The Finest Hours

Film de Graig Gillespie
d'après une incroyable histoire vraie

En 1952, suite au naufrage de deux pétroliers sur une côte américaine, des garde-côtes lancent une périlleuse opération de sauvetage.

le 18 février 1952, un blizzard terrible frappe la Côte Est des Etats-Unis.
Perdu dans la nuit et la tempête, le pétrolier Pendleton et le Fort Mercer, en route respectivement pour Boston et Portland, se retrouvent brisés en deux.

Les membres des équipages survivants se retranchent à l'intérieur des navires, voués à sombrer rapidement, et essaient de résister du mieux qu'ils peuvent face aux éléments déchaînés.

Une courageuse équipe de gardes-côtes (4 hommes) part à leur rescousse à bord de leur embarcation sous-dimensionnée au regard des conditions de la tempête, des vagues de 20 mètres de haut, des températures glaciales et une visibilité quasi nulle.... une mission "suicide" !

Au prix d'efforts inouïs, ils vont réussir à sauver 32 hommes, sur les 33 que comptait l'équipage en affrontant la colère de l'océan.
Ces 36 hommes, réfugiés sur un bateau prévu pour 12, vont tout faire pour rentrer chez eux...

Adapté d'une histoire vraie et doté d'effets spéciaux absolument stupéfiants, ce film est spectaculaire et généreux. Du grand cinéma !!

Sortie le 24 février 2016
(USA 2015)
durée 1h57

Avec
Chris Pine
Casey Affleck
Ben Foster
Eric Bana

Distributeur :
The Walt Disney Company Fce

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !