dimanche 20 août 2017 - St Bernard

Sortie le 25 mai 2016

Ultimo Tango

Documentaire musical de German KRAL

Ultimo Tango (affiche)

L’histoire de Maria et Juan, les deux plus célèbres danseurs de la légende du tango.

Retour sur un parcours d'amour et de haine...

Des milongas aux scènes internationales, le parcours mouvementé de ces deux danseurs retrace également l'histoire du tango et le film montre ainsi comment "la danse des gens pauvres" a conquis le monde.

Maria Nieves Rego (81 ans) et Juan Carlos Copes (84 ans) ont formé le couple de danseurs de tango le plus célèbre d'Argentine pendant près de 50 ans.

Maria Nieves, German Kral et Juan Carlos Copes

Ils se sont rencontrés en 1948 à Buenos Aires dans un club de tango alors qu’ils sont encore adolescents. La jeune fille, âgée de 14 ans et issue d’un milieu pauvre, et le passionné de tango, âgé de 17 ans, tombent amoureux et forment un couple. Ils marqueront les 50 prochaines années par leur art commun.

Ultimo Tango

L’histoire du tango moderne est impensable sans eux. Ce sont les premiers à avoir hissé cette danse des clubs quelque peu obscurs au rang d’art, lui faisant une place sur les scènes du monde, à la télévision, dans les cours de danse pour Robert Duvall, Mikhaïl Baryshnikov, Bob Fosse et Liza Minnelli, sans oublier à la Maison-Blanche à l’occasion d’une fête d’anniversaire de Ronald Reagan.

ULTIMO TANGO est le film d’un couple exceptionnel : celui d’un perfectionniste obsédé avec un penchant pour l’excès et d’une femme qui ne trouve sa véritable autonomie créative que tard dans la vie.
_____________

Compétition Festival de Valenciennes 2016 / Prix des Etudiants

Sortie le mercredi 25 mai 2016
Allemagne/Argentine (2015)
durée 1h25

Avec
Maria Nieves
Juan Carlos Copes

Producteur exécutif :
Wim Wenders

Distributeur
Bodega Films

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !