lundi 18 décembre 2017 - St Gatien

Sortie du 1er février 2017

Sortie ciné "MOONLIGHT" de Barry Jenkins

Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde.

"MOOLIGHT" évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte.

_______________

Huit ans après "MEDICINE FOR MELANCHOLY", qui avait été salué par la critique, Barry Jenkins signe le récit initiatique d’un jeune homme sur une vingtaine d’années. Abordant l’appartenance communautaire, la sexualité, la masculinité, les liens familiaux et les relations amoureuses.

En confiant le rôle principal à un trio d’acteurs (Alex R. Hibbert, Ashton Sanders et Trevante Rhodes) qui campent le personnage principal à trois âges de sa vie, "MOONLIGHT" raconte l’apprentissage d’un jeune homme dans un quartier défavorisé de Miami. D’abord timide et peu sûr de lui, Chiron devient un ado persécuté aux prises avec sa sexualité, puis un adulte.

À travers ce portrait en trois chapitres, le réalisateur montre bien comment les moments les plus marquants de nos vies façonnent notre identité et notre destin.

"Le scénario m’a bouleversée, confie Adele Romanski, la productrice. Je me suis retrouvée dans l’histoire de Chiron même si je suis une femme blanche. Pas mal de gens, quels que soient leur appartenance ethnique, leur sexe, leur âge et leur orientation sexuelle, peuvent s’identifier à ce sentiment d’aliénation. Si MOONLIGHT est le récit initiatique d’un jeune homme noir et homosexuel, il parle d’un thème universel : le sentiment d’être différent."

Nominations
6 nominations Golden Globes dont Meilleur Film & Meilleur Réalisateur
Sélection officielle TIFF Toronto International Film Festival
Sélection officielle New York Film Festival
Sélection officielle Telluride Film Festival
Sélection officielle BFI London Film Festival

Sortie le mercredi 1er février 2017
(USA - 2016)
ddurée 1h51

Avec
Alex R.Hibbert
Ashton Sanders
Trevante Rhodes
André Holland

Distribution
MARS Films

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !