mercredi 28 juin 2017 - St Irénée

Sortie du 15 mars 2017

The Lost City of Z

Film de James GRAY
d'après le livre de David GRANN

L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle.

Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie.

Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne.

De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

De retour au Royaume-Uni au commencement de la Première Guerre mondiale, Fawcett ne parvient pas à retrouver ses marques auprès des siens. Il se rend en France pour diriger une brigade d’artillerie dans les tranchées.

Des années plus tard, son fils Jack (Tom Holland), jadis plein d’amertume envers son père, le convainc de mettre fin à sa retraite anticipée et de repartir avec lui en Amazonie afin de mettre au jour The Lost City of Z.
Quarante millions de lecteurs suivent leurs aventures dans le journal, jusqu’à leur mystérieuse disparition en 1925…

Le thème le plus universel et le plus intemporel de THE LOST CITY OF Z est, selon moi, et comme le dit Fawcett dans le film, que "nous sommes tous faits du même bois". Il suffit de regarder les informations pour s’apercevoir que le combat de l’humanité pour l’abolition des différences n’a malheureusement rien perdu de sa virulence ni de sa pertinence.
James Gray, scénariste et réalisateur

Sortie le 15 mars 2017
(USA - 2016)
durée 2h21

Avec
Charlie Hunnam
Robert Pattinson
Sienna Miller
Tom Holland

Distributeur :
STUDIO CANAL

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !