dimanche 19 novembre 2017 - St Tanguy

Festival

Festival International du Film d'Animation d'Annecy

Découvrez le Festival d'Annecy, une des références mondiales du cinéma d'animation avec le Mifa, rendez-vous professionnel des industries d'animation.
37ème édition du 10 au 15 juin 2013 organisé par CITIA, la Cité de l'image en mouvement à Annecy (74)

Plus de 2.460 films venus du monde entier ont été soumis au regard aiguisé de Marcel Jean, délégué artistique et de l’équipe des contenus créatifs.
236 films ont été retenus pour participer à la sélection officielle.
9 longs métrages en compétition
14 hors compétition
52 courts métrages en compétition
37 hors compétition
73 films de télévision et de commande
51 films de fin d’études
45 pays représentés en sélection officielle

La Pologne à l'honneur : 5 programmes spéciaux seront diffusés, soit une cinquantaine de courts et un long métrage.

Des projections événements...
Les studios Disney.Pixar reviennent à Annecy présenter leurs nouveaux petits bijoux d’inventivité et de drôlerie. C’est l’occasion de découvrir l’immense talent de formidables jeunes créateurs au sein d’un programme des plus alléchants : "Monstres Academy", "Le Parapluie Bleu", "Monstres & Cie", "Get a Horse !"...
Et Caliméro pose sa coquille à Annecy ! pour ses 50 ans qui marquent le lancement d'une nouvelle série 3D.

De nouveaux rendez-vous...
- Un Cristal d'Honneur à Jerzy Kucia pour l'ensemble de sa carrière.
C’est un véritable coup de cœur pour cet immense réalisateur qui a fait ses débuts en 1972 dans le cinéma d’animation avec "Le Retour" (Powrót).Considéré comme le maître de l’animation polonaise, il a patiemment élaboré une oeuvre singulière couronnée de nombreux prix internationaux.

- Animation Off-Limits : Cette nouvelle édition propose de découvrir les différents territoires de la création, avec par exemple le cycle Animation Off-Limits, consacré aux diverses explorations des frontières de l’animation. À travers 4 programmes puisant à la fois dans le cinéma expérimental, l’art vidéo et les oeuvres conceptuelles, les festivaliers découvriront des films rarement ou jamais montrés dans les festivals d’animation.

- Un programme consacré au concept de Résistance dans le cinéma d’animation sera proposé. Il s’agira d’évoquer la résistance dans sa plus large palette : de la dissidence iranienne, des camps de concentration aux univers totalitaires de science-fiction.

- L’élection du court métrage le plus drôle par le public, à travers quatre programmes préliminaires et un programme final. Le film gagnant sera révélé et projeté lors de la remise des prix.
____________
du 12 au 14 juin
Le MIFA, Marché International du Film d'Animation, avec ses rendez-vous incontournables ; rencontres avec les acheteurs et distributeurs de courts-métrages, de séries TV, de longs métrages...
Et le carrefour de la création : pitchs, recrutements, rencontres, master classes, ...
+ de 4.000 m2 de surface d'exposition et 470 exposants internationaux.

Retrouvez la programmation www.annecy.org

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !