lundi 20 novembre 2017 - St Edmond

Festival

A vos agendas ! Le Festival Montagne en Scène est de retour...

Dès le 13 novembre 2017 à Paris puis en tournée en France, Suisse, Belgique et Royaume-Uni jusqu'au 13 décembre 2017 !

La "Winter Edition" 2017 sillonnera l'Europe dans plus de 40 villes et présentera sur grands écrans 6 films époustouflants.

Les objectifs des organisateurs : amener la beauté de la montagne en ville, pour partager leur passion des sommets et les histoires extraordinaires des sportifs de l’extrême, qui les gravissent.

This is home - C. Thovex & H. Sildaru

Amateurs ou passionnés, à la recherche de films humains ou spectaculaires, "Montagne en Scène" s’adresse aussi à tous les curieux venus découvrir des mondes inconnus et inexplorés.

De la Grèce au Népal, en passant par la Patagonie, les sportifs sont allés dénicher des pentes toujours plus raides ainsi que des paysages époustouflants.

Le massif du Mont-Blanc, réputé pour ses spots de freeride et stations de ski françaises, sera le terrain de jeu de Candide Thovex, Sam Favret ou encore Julien Herry pour des séquences pleines de sensations.

Deux films bouleversants, dont un film réalisé par Bertrand Delapierre, rendront hommage à Marco Siffredi et Ueli Steck, pour honorer deux légendes parties trop tôt.

Au programme :

. Hommage à Ueli Steck (5 mn)*

. "Ya Mas - Snowmads in Greece" de Marco Freudenreich/Nine&One (15 mn)

. "Marco, Étoile filante" de Bertrand Delapierre (52 mn)

. "This is home - Candide Thovex et Henry Sildaru" de The Faction Collective - Etienne Merel (4 mn)

. "Waking Dream" de Invade Media (26 mn)

. "Riso Patron" d'Antoine Moineville (50 mn)

Les Villes Etapes
Attention... certaines dates sont déjà complètes !

www.montagne-en-scene.com
_______________

Hommage à Ueli STECK
Ueli Steck était l'un des meilleurs alpinistes de sa génération. En mai dernier, il a disparu sur les pentes du Nupse au Népal. Il avait illuminé la "Summer édition" 2015 de Montagne en Scène de toute sa classe. Ce qui avait valu au film "On ne marche qu'une fois sur la lune" le Prix du Public.

Afin de lui dire au revoir, Montagne en Scène a souhaité partir une dernière fois sur ses traces au travers d'un film hommage reprenant certaines de ses plus belles images de montagne.

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !