vendredi 17 novembre 2017 - Ste Elisabeth

Sortie de la semaine 40

J'demande pas la lune, juste quelques étoiles

Film de Robert COUDRAY

Réinventer sa vie...
Résister...

Fred est un ancien ingénieur dégringolé dans la galère des rues. Un jour, le regard d'une petite fille le réveille dans sa dignité d'homme et de père déchu. Il va quitter ses compagnons de squat et retrouver ses racines en Bretagne.

Nouveau Robinson, Fred va reconstruire sa maison en partant de rien, ou presque, créer un univers ingénieux et autonome, et par-là même, se reconstruire, retrouver une vie sociale, renouer des liens.

Pourtant le passé, qu'il essaye de fuir le rattrape de manière inattendue... Fred a pourtant les clés du bonheur entre les mains !

Joué et réalisé par les Gens du Pays...
_______________

www.jedemandepaslalune.fr

Improbable ! Tel était l’avenir annoncé d’un rêve un peu fou. Produire un film long métrage tenait sans doute du miracle mais c’était sans compter l’obstination du réalisateur Robert Coudray, ayant mûri son projet pendant plus de 30 ans.
N’ayant obtenu aucune aide à la production, il le réalise, grâce à ses économies et la participation spontanée de nombreux bretons (et de personnes venant de plus loin encore). Ils construisent avec les moyens du bord des machines, des décors dignes de grosses productions.

500 figurants, 40 acteurs locaux, une soixantaine de techniciens, cuisiniers, coordinateurs, petites mains (…) se sont mobilisés sur ce projet atypique !
Ce film est avant tout une grande aventure humaine, un retour à l’essentiel, un projet hors des sentiers battus porteur de sens et d’espoir...

Sortie le 2 octobre 2013
(France - 2012)
95 mn

Distribution
Providence Films

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !