vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

La fête du Court Métrage

Organisez des projections pour... Le Jour le Plus Court !

3ème édition - le 21 décembre 2013

Participez...

Si vous voulez faire partie de la fête, il vous suffit juste de sélectionner des courts métrages et d’organiser des projections publiques dans les lieux de votre choix. Toutes les idées, même les plus originales, sont les bienvenues !

Le jour le plus Court est une fête populaire et participative qui a pour objectif de promouvoir le court métrage dans tous les lieux et sur tous les écrans. Elle se déroule tous les 21 décembre.

C’est une fête dont chacun peut s’emparer avec une grande liberté de programmer des courts métrages lors de projections publiques et gratuites.

Vous pouvez organiser des événements dans tous les lieux et sur tous les écrans : cinémas, télévisions, internet, mais aussi entreprises, usines, établissements scolaires, centres de loisirs, maisons de retraite hôpitaux, places publiques, gares, musées, théâtres, centres culturels, centres pénitenciers, restaurants, bars, galeries d'art... ou commerciales, etc...

Les inscriptions sont à présent ouvertes
Les inscriptions vous permettent d'accéder gratuitement aux films courts et de recevoir des outils de promotion.

Sélection des films
Le jour le plus Court vous donne une grande liberté de programmer les films de votre choix. Vous pouvez présenter vos coups de cœur, qu’ils soient professionnels, amateurs ou auto-produits, valoriser la production de votre région ou bien mettre en avant de nouveaux talents. Tant que les droits d’auteur sont respectés, vous avez vraiment carte blanche !

Maintenant, c’est à vous de jouer !

____________
Les films proposés aux organisateurs pour les projections du Jour le plus Court sont mis à leur disposition de manière gratuite. Cependant, des droits de diffusion, appelé "droits d’auteur" ont bien été payés pour le 21 décembre uniquement par le CNC pour leur projection publique.

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !