jeudi 23 novembre 2017 - St Clément

Festival

Cinémondes... Le Festival International du Film Indépendant de Lille

Edition #10
du 10 au 19 avril 2014

Le festival international du film indépendant de Lille, souffle ses dix bougies.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir ou revoir des perles du cinéma, d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs avec une programmation exigeante, mais néanmoins très accessible.

50 films (fiction, documentaire, animation) en provenance de 15 pays du monde, dans 6 salles à Lille, dans la Métropole, en Région Nord-Pas de Calais, autour de rencontres accompagnées par une trentaine d’invités du 7° art (cinéastes, actrices, acteurs, musiciens, producteurs, et techniciens).

Invités d'honneur : Benoît DELEPINE et Gustave KERVERN
Cinémondes accueille ces deux merveilleux fous artistiques pour la présentation intégrale de leurs films et une spéciale Master Class.

__________

Un petit aperçu...

Pour participer au devoir de mémoire - 20 ans du début du génocide au Rwanda - Krysalide Diffusion a programmé 6 films sur le thème "Représentations d'un génocide, le Rwanda" et la projection "Les Hommes debout" sur la façade du Palais des Beaux-Arts de Lille.

Cinémas en Liberté avec la présence de Nadia El Fani
Focus sur le travail de cette cinéaste tunisienne, engagée depuis plus de 20 ans pour la liberté d'expression.

Exposition "Portraits-Autoportraits" du 5 au 21 avril - du photographe-cinéaste Gilles Porte (Quand la mer monte)
Et durant toute la période de cette exposition, 100 personnes, de 1 à 100 ans, pourront faire leur "Portrait-Autoportrait" dans un photomaton spécialement créé pour cette occasion !
Pour participer à ce projet : inscription par mail contact@kdiffusion.com en précisant votre nom, prénom, date de naissance et ville de résidence

Rétrospective / Cinémondes 10e !
Le festival met en avant, pour cet anniversaire, une sélection de longs métrages fictions qui ont marqué les éditions passées : Œuvres contemporaines plébiscitées par le public, "les Papillons d’Argent" (2008 et 2011) et des films du patrimoine cinématographique, régional et international redécouvert par Krysalide Diffusion, les "Classics Cinémondes".

Cette rétrospective sera également l’occasion de revoir le premier long métrage sous titré pour le public sourd et malentendant "Donoma" (festival 2011) et de découvrir, en première française, les deux derniers films du réalisateur québécois Robert Morin ! Un événement à ne pas manquer...

Film de clôture "Big Sur" avec la présence de Jean-Marc BARR
Première francophone de l’adaptation du roman de Jack Kerouac (1966), film de Michael Polish (Etats-Unis 2013)

Et sans oublier 2 soirées spéciales
Soirée ciné-concert "L'Aurore" (film de F.W. Murnau 1927)
et 5ème Nuit du Cinéma Bis)zzz!

Programmation et infos + www.kdiffusion.com
__________
A noter que trois films seront sous titrés pour le public sourd et malentendant.

par
publié le

les réactions   (1)

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !
Brocéliande - 11/04/2014 à 11:13
Soirée exceptionnelle !
Une 1ère soirée ciné-concert MAGIQUE... avec le film "L'Aurore" de Murnau à la Gare StSO - un véritable chef d'oeuvre cinématographique accompagné d'une création son-musique d'une très grande qualité. ça donne envie pour la suite du Festival....

répondre