mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Musique

Paris Jazz Festival - 20ème édition

Ça continue en juillet...

Encore 4 week-ends de concerts exceptionnels !

Depuis le 7 juin, les amateurs de musique et de nature se retrouvent tous les week-ends pour le Paris Jazz Festival au Parc Floral pour profiter d'un moment de détente et de partage musical unique !

Rendez-vous pour la suite du Paris Jazz Festival, qui célèbre ses 20 ans cette année, avec encore 4 week-ends de concerts exceptionnels -> jusqu'au 27 juillet !

Les prochaines rendez-vous à ne pas manquer...

Samedi 5 et dimanche 6 juillet
Week-end "FRENCH TOUCH", place au jazz français dans toute sa diversité ! Avec le duo Daniel Mille et Sylvain Luc, suivi par une nocturne le samedi soir en compagnie de L'Orkès Peï de l'harmoniciste réunionnais Olivier Ker Ourio à 21h ; et le dimanche, le duo "Wood" composé de Sébastien Boisseau et Matthieu Donarier et enfin l'ensemble de Pierre de Bethmann !

Samedi 12 et dimanche 13 juillet
Week-end "EXPLORATIONS", au cœur d'expérimentations inédites aux influences croisées, avec Marc Ducret et sa création "Tower Bridge", le trio de Théo Ceccaldi, les Voix croisées de Didier Levallet et le Shadow Theater de Tigran.

Samedi 19 et dimanche 20 juillet
Week-end "JAZZAFRIQUE", aux sources du jazz, du blues, de la soul et du hip-hop, avec une rencontre unique entre l'envoûtant cubain Roberto Fonseca et la chanteuse malienne Fatoumata Diawara, ainsi que les performances de Debademba, Faada Freddy et Mondogift, qui promettent des moments exceptionnels !

Joshua Redman

Samedi 26 et dimanche 27 juillet
Week-end "CLASSICISME", dernier week-end du festival, avec l'Ensemble Art Sonic, le solo de Jean-Charles Richard, et pour terminer cette édition anniversaire comme il se doit, le tandem Emile Parisien/Vincent Peirani, tous deux primés aux Victoires du Jazz 2014, et un bel hommage au jazz afro-américain du quartet de Joshua Redman lors de la soirée de clôture !

_________

Des activités pour les enfants et les familles !
Par ailleurs, les enfants et familles peuvent encore profiter pendant 4 week-ends des animations mises en place dans le cadre de ce festival :
- les "Jeux du monde", tous les samedis et dimanches (de 11h à 19h)
- et "La Fabrik à sons", ateliers d'éveil musical, toutes les heures (de 14h à 17h).

Exposition photo "PARIS CAPITALE DU JAZZ"
En parallèle des concerts, découvrez l'exposition "Paris Capitale du Jazz", une rétrospective photographique de 20 années de Jazz au Parc Floral de Paris.
tous les week-ends jusqu'au 27 juillet de 12h à 19h30 au sein du Pavillon 21, situé à proximité de la grande scène du Delta !

Programme complet du festival www.parisjazzfestival.fr

Prix d'entrée du Parc (concerts inclus) à seulement 5,50 € la journée
TR 2,75 € (7/25 ans)
-7 ans gratuit

Parc Floral de Paris
Esplanade Saint-Louis
Route de la Pyramide
75012 PARIS

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !