lundi 20 novembre 2017 - St Edmond

Musique

Festival International de Musique de Dinard (35)

25 ans !

Le grand rendez-vous musical de l'été en Bretagne

du 2 au 17 août 2014 à DInard

Un Festival dirigé depuis plus de 20 ans par le pianiste coréen Kun Woo Paik

Le festival 2014 met l’accent sur la musique française avec une exceptionnelle soirée sur le thème de l’amour, consacrée par Felicity Lott et Jacqueline Bourgès-Maunoury à la mélodie française sous toutes ses formes.

Le Trio Dauphine vous transportera dans un salon de musique, tel qu’il en existe dans la plupart des châteaux français au XVIIIe siècle, pour découvrir, autour de Rameau, des œuvres de Ragué, Forqueray, Mignaux.

Poulenc avec "L’Histoire de Babar" est au menu
du concert des enfants
, Chausson au programme des Wanderer et Kun Woo Paik ouvre le festival avec la Valse de l’opéra Faust de Gounod, revisitée certes par Liszt.

Les grands compositeurs germaniques, classiques (Haydn) et romantiques (Beethoven, Schubert, Mendelssohn, Brahms) restent au cœur des programmes avec les compositeurs russes du tournant du XXe siècle (Rachmaninov et Scriabine) auxquels Kun Woo Paik consacre son récital alors que Viktoria Postnikova a choisi de jouer les Impromptus de Schubert.

Des évènements conçus spécialement pour le 25ème anniversaire du Festival :
- Une représentation avec la célèbre soprano Dame Felicty Lott
- Un récital de la virtuose Viktoria Postnikova
- Un concert avec l'artiste engagé Hüseyin Sermet

Didier Sandre revient à Dinard pour tenir ce rôle dans "L’Histoire du soldat" de Stravinsky, texte de Ramuz, aux côtés des Solistes de l’Orchestre de Paris, sous la direction de Jean-Christophe Gayot (concert d’ouverture), une oeuvre "A lire, jouer et danser", selon le compositeur et qui relève du théâtre musical.

Retrouvez toute la programmation www.festival-music-dinard.com

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !