mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Musique

Festival de Musique Besançon Franche-Comté

L'Orchestre avec un grand O !

Du 12 au 21 septembre 2014

Cette 67ème édition est recentrée autour de l'orchestre, identité historique de ce festival.

Chaque journée sera ponctuée par une grande formation symphonique ou vocale.

Le Festival de musique de Besançon Franche-Comté propose cette année de découvrir pas moins de b>12 formations prestigieuses, orchestres ou chœurs français et européens.

Pour jouer la 9e de Beethoven, le Requiem de Fauré, les Vêpres de Mozart, Chostakovitch, Richard Strauss et bien d'autres, Jean-Michel Mathé, le directeur du Festival, a réuni d’illustres formations comme l'Orchestre national d'Île-de-France, l'Orchestre de chambre de Paris ou le Cercle de l'Harmonie mais aussi des ensembles vocaux tels Sequenza 9.3 et Aedes.

De nombreuses formations étrangères seront également au rendez-vous comme l'Orchestre de la radio de Sarrebruck, l'Orchestre symphonique de Bâle ou encore le Ghislieri Choir & Consort de Pavie.

Autres temps forts, l’interprétation de quatre œuvres d’un des compositeurs contemporains les plus demandés, le français Guillaume Connesson ! Principal représentant du courant "neo-tonal" et actuel compositeur en résidence, il présentera "The shining one", un concerto pour piano et orchestre, lors du grand concert d’ouverture gratuit en plein air.

La musique classique à portée de tous !
Une autre particularité du Festival de musique de Besançon Franche-Comté est de faire découvrir à un public toujours plus large la musique symphonique en investissant résolument l’espace public et en créant des temps et des lieux de convivialité, à travers notamment 13 concerts gratuits et plein air.

Infos et réservations : www.festival-besancon.com

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !