mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Musique

Le Disquaire Day 2015

Faites le plein de vinyls le 18 avril prochain

Depuis 2007, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, une journée spéciale en faveur des disquaires indépendants s'est créée : Le Record Store Day.

De nombreux artistes ont participé à ces journées, en proposant, en exclusivité dans les réseaux indépendants, des morceaux et des disques inédits ou en s'investissant dans des animations, des rencontres ou des mini-concerts.

Une "version française" s'est créée "Le Disquaire Day" pour recréer le lien entre les artistes et le public par le biais des disquaires.

Organisée par Le CALIF (Club action des labels indépendants français), cette nouvelle édition se tiendra le samedi 18 avril 2015.

L'association proposera des ateliers, points infos, une exposition autour du disque, un espace stands (disquaires, artistes auto-produits, acteurs du disque, ...), des showcases et autres animations.

Le Disquaire Day vise à mettre l’accent sur l’activité de disquaire indépendant au travers d’opérations spéciales réalisées en France, Belgique, Suisse et Luxembourg.

Cette année, vous pourrez trouver des centaines de disques inédits et d’éditions limitées chez plus de 200 disquaires indépendants dans 90 villes françaises.

Et près de 30 villes accueilleront des Disquaire Day Nights (concerts de clôture) avec des centaines d’artistes qui se produiront en live.

Pour en savoir plus...www.disquaireday.fr

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !