samedi 25 novembre 2017 - Ste Catherine

Musique

Disquaire Day

Faîtes le plein de vinyles le 20 avril prochain

3ème édition du Disquaire Day

Organisé par Le CALIF (Club action des labels indépendants français), la 3ème édition du Disquaire Day se tiendra le samedi 20 avril 2013 et sera parrainée par Jack White.

Patron du label Third Man Records, qui a pour particularité de ne sortir que des vinyles, et propriétaire d’un magasin de disques du même nom à Nashville, l’ancien membre des White Stripes défend depuis de longues années les valeurs du Record Store Day et la cause des disquaires indépendants.

Initié aux Etats Unis, le Disquaire Day vise à mettre l’accent sur l’activité de disquaire indépendant au travers d’opérations spéciales réalisées dans plus de 200 points de vente en France, Belgique, Suisse et Luxembourg.

Cette édition regorgera encore plus d’inédits et de raretés proposés à la vente chez les disquaires partenaires; notamment grâce à l’implication croissante des artistes français et internationaux dans ce projet.

Plus de 60 vinyles inédits d’artistes Français, et une centaine d’artistes internationaux produits en séries très limitées seront mis en vente exclusivement dans ce réseau le même jour dans tous les pays par tous types de labels, majors, et indépendants.

Lors de cette troisième édition le public pourra ainsi découvrir des inédits de David Bowie, Ed Banger, Metronomy, Bob Dylan, Nino Ferrer, Mylène Farmer, Benjamin Biolay, Eiffel, Girls in Hawaï, Henri Salvador, I AM, Jean-Louis Murat, Lescop … et bien d’autres encore.

Un concert exceptionnel de la Gaité Lyrique à Paris sera diffusé en direct sur France Inter puis sur le Mouv’, et des concerts et acoustiques à découvrir lors de soirées spéciales à Paris, Toulouse, Montpellier, Marseille, Lyon, Amiens, ...

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !