jeudi 23 novembre 2017 - St Clément

Musique

Festival "Le classique c'est pour les vieux"

4ème édition

Evénement musical gratuit !

du 7 au 11 octobre 2015 à Paris

25 concerts gratuits au 59 Rivoli et à l'Archipel

Le classique... un genre vieillot et dépassé ? Vraiment ?

Derrière un énoncé ironique, la démarche de ce festival est de changer la vision que nous avons parfois de la musique classique... démodée, poussiéreuse ou exclusive.

Et cette manifestation a donc pour but de rendre accessible la musique classique en la sortant des lieux institutionnalisés et en offrant à des spectateurs pas forcément connaisseurs des concerts gratuits.

Le festival est devenu une véritable scène expérimentale offerte à de jeunes musiciens, ensembles et solistes, pleins de talent s'exprimant ici devant un public toujours plus varié : des mélomanes avertis, de simples passants, des musiciens amateurs ou des curieux.

Pendant ces 5 jours, une centaine de jeunes artistes vous offriront des concerts allant de la musique baroque à la création contemporaine... une expérience musicale hors du commun !

4 temps forts

- Mercredi : Soirée d'ouverture autour d'un programme de musique de chambre avec le Quatuor Van Kuijk, le Quatuor Voce, Lise Berthaud et Sarah Nemtanu

- Jeudi : Un after-work musical dédié à la scène contemporaine et expérimentale, sous les voûtes de l'Archipel (à partir de 18h)

- Vendredi : Une soirée dédiée à la Voix avec un récital lyrique, une opérette d'Offenbach et un karaoké lyrique ouvert à tous.

- Samedi et dimanche : pas moins de 20 concerts auront lieu dans les ateliers d'artistes, la galerie,... (entre 14h et 22h)

La Marraine de cette 4ème édition est Sarah NEMTANU, violon solo de l'Orchestre National de France.

RV sur le site pour retrouver toute la programmation
www.leclassiquecestpourlesvieux.com
____________
Les lieux :
mercredi 7 et jeudi 8 octobre
à L'ARCHIPEL - 26 bis rue St-Pétersbourg - 75008 PARIS

vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 octobre
au 59 RIVOLI - 59 Rue de Rivoli - 75001 PARIS

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !