jeudi 23 novembre 2017 - St Clément

Musique

Mort de David Bowie

En hommage...

David Bowie est mort ce dimanche 10 janvier à l'âge de 69 ans, et c'est une icône, comme il en existe peu, qui nous a quittés.

Monstre sacré du rock, explorateur génial de la scène pop, star charismatique aux métamorphoses légendaires, David Bowie a été tout cela, et bien d’autres choses encore.

Il a été aussi ce génie musical de la scène rock mondiale, de Berlin à New York, en passant, bien entendu, par Londres, où il connaîtra ses premiers succès.

Derrière les masques de Ziggy Stardust ou Aladdin Sane, derrière les métamorphoses successives de sa carrière, de ses débuts aux expérimentations de Blackstar, son 25ème et dernier album, sorti la semaine dernière, en passant par sa période berlinoise et sa tentation disco, son intérêt pour tous les arts, le cinéma, la peinture ou la mode, cette "légende" restera toujours dans nos mémoires.
____________

"Tout art est instable. Sa signification n'est pas nécessairement implicite par l'auteur. Il n'y a aucune voix autoritaire, il n'y a que de multiples lectures" David Bowie

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !