lundi 20 novembre 2017 - St Edmond

Musique

Daniel Guichard, ce gitan

Entretien avec ce chanteur populaire à la voix identifiable dès la première note.

Daniel Guichard sera en concert au Zénith d’Amiens vendredi 29 janvier dès 20h30.

Après plus d’une vingtaine de dates en France et en Belgique, il joue les prolongations jusqu’en février.

Entretien avec ce chanteur populaire à la voix identifiable dès la première note.

LoisiraMag: Pourquoi avoir décidé de reprendre la route avec votre camping-car pour une tournée 2015-2016 de vingt-six dates ?

Daniel Guichard : Je fais le chanteur depuis 50 ans et je ne me vois pas arrêter en effet. Je m’amuse toujours à le faire. J’aime aussi chanter les titres des années 70-80 qui m’ont fait connaître comme La Tendresse, Le Gitan, Faut pas pleurer comme ça, et l’intemporelle Mon Vieux. Mais aussi les chansons extraites de mon dernier album studio comme Notre Histoire.
Lors de cette tournée, accompagné de mes douze musiciens, je tiens aussi à rendre hommage à Piaf, Ferrat, Lama, de grands artistes qui m’ont donné l’envie et m’ont permis d’être ce que je suis. Alors oui c’est vrai j’ai fait une pause dans ma carrière et c’est mon fils Joël, le producteur, qui m’a donné le déclic pour revenir sur scène.

LoisiraMag : Depuis 50 ans que vous chantez, pensez-vous être resté le même qu’à vos débuts ?

Daniel Guichard : La vie m’a calmé sur bien des points, j’ai toujours eu une personnalité très affirmée. Mais en tant qu’artiste j’ai toujours été un chanteur populaire assumant mes choix et mes valeurs que je transmets à travers mes chansons et sans oublier d’y ajouter l’humour comme ingrédient. Oui mes chansons sont véritablement le reflet de ce que je suis. Et comme tout m’inspire: les gens, les situations, les émotions... Et ce qui me plait c’est que même après cette pause dans ma vie, les spectateurs viennent en nombre. C’est qu’ils m’aiment bien, moi et mon timbre de voix!

Propos recueillis par Kaltoume Dourouri

Vendredi 29 janvier à 20h30
Zénith d’Amiens
Points de vente habituels
03 20 33 30 70

Retrouvez toutes les dates 2016

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !