mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Musique

Paris Jazz Festival

Tous les grooves sont dans la nature !

Dès le 8 juin, cap sur le Parc Floral de Paris pour célébrer la 19e édition du Paris Jazz Festival.

Un événement immanquable dans le calendrier des grands événements culturels parisiens et du jazz en France.

Riche en découvertes et en métissages musicaux, ce festival propose cette année pas moins de 31 concerts sur ses 2 scènes, dont 1 flottante, implantées au cœur de la nature, où se côtoient artistes internationaux et jeunes talents.

Les amateurs de musique, de verdure et de pique-nique pourront se plonger dans une ambiance où fraîcheur rime avec détente durant pas moins de 8 week-ends, 16 journées et 2 soirées !

L’ambition de ce festival ? Démocratiser le jazz, le faire apprécier de tous les publics, petits et grands, et en montrer toute la diversité. Car le jazz, qu’on se le dise, est bien vivant et vivace.

C’est un véritable tour du monde musical que nous offre le Paris Jazz Festival 2013 et auquel participent notamment des talents internationaux tels que Manu Katché, Roberto Fonseca, Jean-Jacques Milteau, Hugh Masekela ou encore Trombone Shorty.

Ne manquez pas les autres temps forts du festival 2013 :
- 2 concerts nocturnes
L’ouverture, le 8 juin avec la remarquable création "le Silence de l’exode" du clarinettiste Yom.
Et pour clôturer en beauté, le 28 juillet, un ciné-concert autour du film Body & soul du réalisateur afro-américain Oscar Micheaux, sur une musique live de Patrice Caratini et son Jazz Ensemble.
- les 13 et 14 juillet, un week-end révolutionnaire est prévu avec bal interactif. Au cours de ce week-end où toutes les musiques se déchaînent, des performances de danse, d’accordéon et de r’n’b’ funky se succèdent dans un rythme effréné !
A voir aussi : le concert de Trombone Shorty, nouvelle figure montante de la Nouvelle Orléans.

Un jardin d'enfants tout en musique !
Tout au long des week-ends, des animations sont proposées aux enfants : jeux musicaux, ateliers éveil musical, animations.

Avec un prix d’entrée au parc à seulement 5,50 € pour la journée (concerts inclus), ce serait presque indécent de se refuser ce petit moment de bonheur à l’état pur !

du 8 juin au 28 juillet

Parc Floral de Paris
Esplanade Saint Louis devant le Château de Vincennes – Bois de Vincennes
ou Avenue de la Pyramide

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !