mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

Musique

"Salut les p'tits clous"

La tournée "Top 50 – Partez en live !"

Entretien avec Marc Toesca, l’emblématique animateur de l’émission "Top 50" sur Canal +, qu’il présenta de 1984 à 1991.

Au Zénith d’Amiens ce dimanche, puis le 6 mars à Lille... et suite de la tournée jusqu'au 9 avril 2016.

Marc Toesca

LoisiraMag : Vous avez eu envie de nous faire revivre la décennie 1984 – 1993, ces années de musique rythmées par le rendez-vous quotidien du "TOP 50".

Marc Toesca : Oui mais sur les scènes des Zéniths de France. Nous proposons différents tableaux thématiques qui font revivre les grands courants musicaux de l’époque. Chaque soir, la fête battra son plein, accompagnée par un groupe live : Stéfane Mellino des Négresses Vertes et son rock alternatif, ou encore le son des îles de Zouk Machine. Le public replongera dans les années 80 avec Partenaire Particulier, Caroline Loeb et Sabine Paturel. Ce sera également le retour de Marian Gold d’Alphaville et ses tubes planétaires, mais aussi du groove vocal de Pow Wow, de la soul de Laura Mayne de Native ou encore du rock de Vivien Savage et plein d’autres surprises...

LoisiraMag : En plus de la musique, d’autres éléments d’animation sont prévus ?

Marc Toesca : J’animerai cette soirée et vous replongerai à travers des vidéos emblématiques dans ces années TOP 50. Je ne manquerai pas non plus d’impliquer le public. À noter que lors d’un grand concours national, chaque ville a désigné son numéro 1 de la décennie TOP 50. Un spectateur parmi les participants montera sur scène pour interpréter le titre gagnant avec le groupe.

LoisiraMag : C’est un peu "retour vers le futur" ces soirées ?

Marc Toesca : Oui cette soirée à Amiens puis à Lille le 6 mars agiront tel un boomerang. Ce sera une jolie passerelle entre les générations en tout cas. Entre celles des années 80 et celles d’aujourd’hui. J’ai laissé des adolescents quand j’ai arrêté l’émission et là je vais retrouver des adultes. Cela va être comme une méga boom. Je suis un peu le grand frère que l’on retrouve 30 ans plus tard. Cela confère à ce moment une grande dose de tendresse, de sourire et de magie quelque part!

Propos recueillis par Kaltoume Dourouri

Réservations : Points de vente habituels
Billetterie tournée
et NUITS D’ARTISTES au 03.22.47.29.00

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !