vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

Musique

JACQUES & LES AUTRES à Avignon

Olivier LAURENT est Jacques BREL !

du 8 au 31 juillet 2013
au Théâtre Le Rouge Gorge (à 19H45)

Olivier Laurent est Brel comme d’autres sont artisans, il est Brel avec humilité, dans un spectacle total mis en scène par Tanguy Dairaine où se livrent avec bonheur des images et des films qui illustrent les titres somptueusement arrangés par Frédéric Helbert.

Olivier a été bercé par Brel car son grand père n’écoutait que lui. Il semblerait qu’à l’instar de la chanson "Mon Enfance" celle d’Olivier fut bourgeoise autant que Flamande, sévère, bref ne correspondant pas à ses aspirations rêveuses. En Brel, le jeune Olivier vit un frère de fronde, un exemple de talent dans un monde gris, trop froid. Parfois au salon, lors d’émissions sur le grand Jacques il n’était pas rare qu’il coupât le son pour mieux se remplir de ces gestes amples, de cette silhouette incroyable. Plus tard il n’eut qu’une idée chanter, chanter encore, monter sur scène. Ce qu’il fit, entêté et travailleur.

Devenu une vedette en Belgique autant à la radio qu’à la télévision, arpenteur de Plat pays en 200 spectacles annuels.

Vous vibrerez devant cet exercice funambule car tout Brel est là devant nous, un Brel formidable et vivant le temps d’un rendez-vous éphémère et inoubliable.
Olivier Laurent est aussi Montand ce velours viril, et Bécaud et Brassens. Les voici tous, plus vrais que nature car incarnés par un jeune homme lumineux comme un regard d’enfant.

Jacques et les Autres est un merveilleux voyage musical, une expérience bouleversante et hors du temps. Les plus grandes chansons d’hier mises en scène et en images.
_________
Et si vous n'avez pas l'occasion d'être à Avignon, retrouvez le du 14 au 24 octobre 2013 au SENTIER DES HALLES (Paris)
Et à l'OLYMPIA en 1ère partie de Patricia KAAS du 26 septembre au 10 octobre 2013

Le Rouge Gorge
Place de l'Amirande
84000 AVIGNON

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !