dimanche 19 novembre 2017 - St Tanguy

Musique

COUPS DE VENTS 2014 - appel à candidature !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 juin 2013

5ème édition du concours International de Composition pour orchestre à vent !

Forte du succès de l'édition 2012/2013, l’association COUPS DE VENTS lance l’appel à candidatures de la 5ème édition du concours International de Composition pour orchestre à vent !

Appel à candidatures à destination des compositeurs français et internationaux, sans limite d’âge, pour la 5ème édition du Concours qui se déroulera sur 2 ans et qui aura pour thème : les Musiques du Monde.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 juin 2013 et la date limite d’envoi des oeuvres fixée au 1er août 2013. Toutes les esthétiques et formes musicales seront admises et les partitions devront être écrites pour une durée de 8 à 10 minutes.
14.000 € de prix attribuables
Informations et règlements sur www.coupsdevents.com
___________
Une finale 2013 en apothéose, qui laisse place au lancement de la 5ème édition du Concours.
C’est devant une salle comble – 1.300 spectateurs - que s’est achevée la 4ème édition le samedi 9 mars dernier, dans l’auditorium du Nouveau Siècle à Lille !
450 musiciens issus de 8 orchestres, conduits par de prestigieux chefs d’orchestre régionaux, ont transporté le public pendant plus de 3 heures grâce aux partitions inédites et originales de compositeurs internationaux. Aux côtés de Paris Combo, Quartier français et French ConeXion, la musique à vent a démontré qu’elle était, plus que jamais, d’actualité !
Finale qui a consacré "Les Impressionnistes", partition originale créée par le compositeur français Guy-Claude LUYPAERTS. Le 2ème prix à Jun NAGAO (Japon) pour "A ce qu’il y avait" et le 3ème à James CROSON (USA) pour "Spirit and opportunity". Un prix du public, sur applaudimètre, a également été symboliquement attribué à James Croson pour"Spirit and Opportunity".

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !