lundi 20 novembre 2017 - St Edmond

Musique

Concours international de jeunes chefs d'orchestre de Besançon

54ème édition

Fondé en 1951, sous l'égide du Festival de musique de Besançon Franche-Comté, le Concours international de jeunes chefs d'orchestre s'est imposé rapidement comme la plus prestigieuse manifestation de sa catégorie. Annuel jusqu'en 1992, ce concours a depuis adopté un rythme biennal.

La particularité du concours... il est ouvert à tous les artistes qui souhaitent devenir chef d'orchestre professionnel, quel que soit leur parcours, leur formation ou leur expérience, aucun diplôme préalable n'est exigé.

En 2013, plus de 290 candidats s'étaient inscrits pour les épreuves de présélections.

Répertoire classique, romantique, du 20e siècle, musique contemporaine, oratorio, opéra... Il n'est pas un concours de direction au monde plus complet que celui de Besançon : véritable marathon pour les candidats autant que pour le public !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au jeudi 29 janvier 2015, minuit (sous réserve de places encore disponibles), exclusivement sur www.concours-besancon.com

_______________

Après les présélections à Berlin, Besançon, Montréal ou Pékin, seuls 20 candidats seront admis aux épreuves avec orchestre à Besançon en septembre, un seul remporte le Grand Prix !

Les épreuves de présélections du 54e Concours international de jeunes chefs d'orchestre de Besançon se dérouleront en avril et en mai 2015

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !