vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

Chansons

Concours de Chansons "Les Mémoires de la Mer"

Lancement du concours de chanson des Mémoires de la Mer proposé par le Centre International de la Mer-la Corderie Royale et l’association Hermione-La Fayette.

Pour cette 4ème édition, il a été décidé d’accompagner l’Hermione dans son grand voyage à travers l’Atlantique en choisissant pour thème "L’Amérique et la mer".

Chant de marin, variété, pop, folk, rap,... l’essentiel est d’être dans le sujet !

Le répertoire sera aussi bien francophone qu’anglophone : chants de marins ("Chanson du père Winslow", "En revenant de La Rochelle", "Roll Alabama Roll", "Bulley in the alley", "What shall we do with a drunken sailor"…) ou de chansons de variété, pop, folk, rap, rock ("Santiano", "Surfin’USA", …).

Les interprètes amateurs ou professionnels pourront revisiter, arranger, "bousculer" la chanson de leur choix selon leur inspiration et leur style musical.

Le gagnant sera récompensé à hauteur de 1.000 €.
Il aura aussi l’occasion de se produire sur scène à Rochefort en 2015.

Pour participer, il suffit de remplir un formulaire (sans frais d'inscription) et de déposer son enregistrement avant le 5 Février 2015 sur le site :

www.corderie-royale.com

________________

L’Hermione se prépare pour son grand voyage vers les Etats-Unis, prévu en avril 2015.
C’est l’aboutissement d’un rêve partagé et de 18 années de chantier-spectacle à Rochefort, la perspective de faire vibrer la passion du patrimoine maritime de part et d’autres de l’Atlantique, voire au-delà…
Pour célébrer ce formidable événement, il faudra chanter, clamer et acclamer !

C’est pourquoi les organisateurs ont choisi pour cette 4ème édition du concours chansons des Mémoires de la Mer le thème : "l’Amérique et la Mer".

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !