lundi 20 novembre 2017 - St Edmond

Photos

"Regards Doubles" - Les talents nomades Fujifilm

Pour cette 2e édition FUJIFILM propose aux photographes de participer à un appel à projets original et engagé, intitulé "REGARDS DOUBLES".

Afin d'apporter sa contribution aux débats internationaux qui auront lieu lors de la COP21 en fin d'année, Fujifilm a en effet souhaité axer son Prix autour du changement climatique et, plus largement, autour du rapport des sociétés humaines avec leur environnement naturel.

Grâce au soutien de la marque, le candidat sélectionné par le jury réalisera son propre reportage au mois de novembre 2015, lors d'une expédition où liberté, mobilité et créativité seront les maîtres mots.

Les candidats porteurs d'un projet de reportage photo sont invités à s'inscrire jusqu'au 11 octobre 2015, sur le site www.fujifilm-experience.fr.

Cette nouvelle édition offre encore plus de liberté aux participants, puisqu'ils pourront cette année eux-mêmes proposer le sujet de leur reportage.
Les propositions faites par les candidats pourront porter sur des sujets aussi variés que les répercussions de l'activité humaine sur la nature, l'évolution des écosystèmes, le rapport entre l'Homme et son environnement, le vivre-ensemble, les modes de vie alternatifs...

Le projet le plus audacieux et le plus en cohérence avec le thème de cette année sera désigné par un Jury de professionnels.
__________________
Le projet retenu sera dévoilé lors du Salon de la Photo à Paris, organisé du 5 au 9 novembre 2015. Le photographe lauréat aura très peu de temps pour faire ses bagages puisqu'il partira en expédition, avec un ambassadeur de renom Eric BOUVET (reporter photo), dès le 9 novembre, pour une semaine riche en découvertes et en émotions photographiques !
Outre le financement intégral de son reportage photographique par Fujifilm, le gagnant se verra offrir un appareil photo Fujifilm X-T1 et deux objectifs au choix dans la gamme des XF. A l'issue de son expédition, son reportage sera publié dans Fisheye, le magazine photo partenaire du Prix.

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !