mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

Photos

Le Festival Photo MAP Toulouse 2016 lance son appel à auteurs...

Autour du thème "Une photographie française"

Dénicheur de jeunes talents et lieu d’exposition d’artistes renommés, le festival Photo MAP Toulouse est devenu un rendez-vous incontournable de la photographie.

Après une édition sur le portrait en 2015, il revient pour sa 8ème saison, du 1er au 30 juin 2016 en réaffirmant son état d’esprit : être le point de rencontre entre des jeunes talents et de grands noms de la photographie.

Le festival MAP offre l’opportunité à de jeunes talents d’exposer leur travail durant tout un mois et de rendre possible leurs futurs projets photographiques grâce à la Bourse MAP.

Ainsi, dès le 11 janvier 2016, tous sont invités à répondre à l’appel à auteurs MAP 2016 sur le thème "France / Regard".

Les trois lauréats, sélectionnés par un jury de professionnels, seront exposés lors du festival en juin 2016.

Véritable tremplin pour votre carrière photo, participez au MAP 2016 !

www.map-photo.fr/appel-a-auteurs
______________

Destiné aux auteurs-étudiants d’écoles de photographie, d’art, de communication visuelle, de journalisme et aux auteurs amateurs.

Cette année, la thématique à interpréter est "France/Regard".
Pour la toute première fois et avec pour objectif d’être en accord avec le thème de la saison, le festival MAP réserve l’appel à auteurs de sa 8ème édition à des talents 100% made in France !

En effet, seuls des photographes, de nationalité française ayant réalisé un projet photographique sur le territoire français, pourront répondre à l’appel à auteurs 2016.

Du 11 janvier au 11 avril 2016, les participants sont invités à envoyer une série cohérentes de 20 photographies (maximum) accompagnée d’un texte de présentation via le compte WeTransfer : festivalmap.wetransfer.com

CONTRAINTES TECHNIQUES
- Images numériques en haute définition, couleur ou N&B.
- Images argentiques digitalisées en haute définition couleur ou N&B.
- Pas de signatures, watermarks ou autres copyrights apposés sur les photographies.

Les séries seront présentées à un jury, entre le 14 avril et le 15 mai 2016, qui désignera trois lauréats à la Bourse MAP. Leurs séries seront ensuite exposées pendant le festival Photo MAP Toulouse et les gagnants se verront rétribuer leurs droits d’auteur.

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !