samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

Arts

Appel à candidatures ARTISTES pour l'exposition MINIARTEXTIL

Vous avez jusqu’au 16 avril 2016 pour participer à la 26ème édition de MINIARTEXTIL, exposition internationale d'art textile contemporain.

Exposition MINIARTEXTIL

Cette 26ème édition se déroulera à Côme (Italie) du 1er octobre au 20 novembre 2016, dans l'ancienne église de Saint-François, autour du thème "TISSER LES RÊVES !"

Elle est organisée par l’association culturelle italienne Arte&Arte, et soutenue depuis 12 ans par la Ville de Montrouge, qui accueille également l’exposition au sein du Beffroi.

Exposition MINIARTEXTIL

Chaque année, 54 œuvres "mini-textiles", dont les dimensions doivent être au maximum de 20 x 20 x 20 cm, sont sélectionnées pour l'exposition par une commission.

Les artistes souhaitant participer à cette 26e édition ont jusqu'au 16 avril 2016 pour envoyer leur candidature.

Chaque artiste doit présenter pour la phase de candidature une œuvre respectant les critères de sélection, sur le thème de l’édition.

La sélection s'effectue sur la base de photos de l'œuvre présentée par l'artiste, accompagnées du formulaire d'inscription dûment rempli et d’un CV artistique.

Exposition MINIARTEXTIL

L'œuvre doit être "une œuvre originale, faite à la main ou bien où la technique est contrôlée par l'artiste, exécutée avec des matériaux ou des techniques textiles"

Une contribution de 30 € est demandée pour chaque candidature.

Pour télécharger le dossier de candidature et le formulaire (en anglais)
Plus d’informations sur l’appel à candidatures sur le site de l’association Arte & Arte

__________

Exposition MINIARTEXTIL 2016 (Montrouge)

Pour rappel, l’étape montrougienne de l’édition précédente, sur le thème "Invitation à table" a été présentée au Beffroi de Montrouge (92) jusqu’au 3 mars 2016.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Ville de Montrouge.

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !