lundi 20 novembre 2017 - St Edmond

Pro

43emes Olympiades des Métiers

WORLDSKILLS COMPETITION 2015... les inscriptions sont ouvertes !

Passionné(e) par votre métier, votre détermination est sans limite !?

Vous avez -de 23 ans et vous rêvez de vous mesurer à d'autres jeunes professionnels du monde entier...

Inscrivez-vous aux sélections régionales pour participer à la Worldskills Compétition 2015.
________________
WorldSkills Competition, plus connue en France sous le nom d’Olympiades des Métiers, est une compétition internationale organisée tous les 2 ans, qui met en concurrence des jeunes professionnels de moins de 23 ans venus du monde entier, dans une cinquantaine de métiers techniques, technologiques et artisanaux*.

L’aventure débute à l’échelle régionale. Les Olympiades des Métiers sont ouvertes aux jeunes professionnels de la France entière, y compris d’Outre-Mer.
Les Finales Nationales françaises ont ensuite pour but de sélectionner les 2 Équipes de France des Métiers qui représenteront notre pays à l’étranger, lors de la WorldSkills Competition ou du concours EuroSkills.
Après les Finales Nationales, afin d’armer les candidats français contre la pression et les exigences des compétitions internationales, WorldSkills France leur dispense un
entraînement à la fois technique, physique et mental de haut niveau, encadré par des professionnels reconnus.
Les meilleurs candidats auront la chance de s’envoler pour le Brésil (WorldSkills Competition Saõ Paulo 2015) ou la Suède (EuroSkills Göteborg 2016).

SÉLECTIONS RÉGIONALES
de janvier à mai 2014
dans les Régions de France métropolitaine et d’Outre-Mer avec les Conseils Régionaux et les organismes membres de WorldSkills France.

Cette année, 27 régions françaises (y compris les DOM-TOM) organisent des sélections régionales, première étape de la compétition. Chaque jeune choisit sa région d’inscription selon trois critères possibles : la région où il est installé, celle où il travaille, ou bien celle où il suit sa formation.

LES ÉPREUVES
Il s’agit de réaliser en temps limité et en situation réelle des productions qui concentrent les difficultés techniques de chaque métier.
Les qualités qui feront la différence ? La dextérité, la précision, la créativité, la rapidité d’exécution et le sang-froid.

Aucun diplôme requis : seuls le talent et la détermination comptent...

INSCRIPTIONS
- À partir du mois de septembre 2013, connectez-vous sur www.worldskills-france.org. Vous y trouverez, Région par Région, les dates et les lieux où se tiendront les sélections.
- Sélectionnez votre Région et remplissez le formulaire de pré-inscription.
- Renvoyez ce formulaire à votre Région

__________
* Métiers en compétition :
Métiers de l’Alimentation : Cuisine, Pâtisserie-Confiserie, Service en salle, Sommellerie.
Métiers de l’Automobile : Cycles et Motocycles, Mécanique Véhicule Industriel, Peinture automobile, Technologie automobile, Tôlerie-Carrosserie.
Métiers du Végétal : Horticulture, Jardinier-Paysagiste
Métiers du BTP : Carrelage, Charpente, Construction de routes et Canalisation, Couverture et Bardage, Ébénisterie, Installation électrique, Maçonnerie, Menuiserie, Métallerie, Miroiterie, Peinture et Décoration, Plomberie et Chauffage, Taille de pierre, Plâtrerie et Constructions sèches, Solier-Moquettiste.
Métiers de l’Industrie : Contrôle industriel, Chaudronnerie, DAO-Dessin industriel, Fraisage, Manufacturing Team Challenge (MTC), Mécatronique, Réfrigération technique, Robotique mobile, Soudage, Tournage.
Métiers de la Maintenance : Maintenance des matériels, Maintenance aéronautique.
Métiers des Nouvelles Technologies : Administration des systèmes et réseaux informatiques, Arts graphiques et pré-presse, Câblage des Réseaux Très Haut Débit, Imprimerie, Web Design.
Métiers du Service : Aide à la personne, Art floral, Bijouterie-Joaillerie, Coiffure, Mode et Création, Soins esthétiques

Vous désirez proposer votre candidature en tant que Juré... inscrivez-vous et participez au plus grand événement français réunissant la jeunesse et les métiers !

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !