jeudi 23 novembre 2017 - St Clément

Chansons

Concours de chansons : Les Mémoires de la mer rendent hommage à Léo Ferré !

Les Mémoires de la Mer organisent un concours d’interprétation du répertoire exceptionnel de Léo FERRE, ouvert aux amateurs et professionnels dans le cadre de l’édition 2014, Catégorie Chansons.

Ce concours est doté de 1.000 € de prix et permettra au lauréat de se produire sur scène à Rochefort en juin 2014.

Les participants peuvent envoyer leurs enregistrements jusqu’au 28 février 2014 sur le site de la Corderie Royale

_____________
Quelques mois avant sa disparition, Léo Ferré devait chanté, en plein air, devant la Corderie Royale de Rochefort à l'occasion d'un concert unique "Ferré chante la mer"... concert qui n'a jamais eu lieu !

20 ans après sa mort, les organisateurs de Mémoires de la Mer ont décidé de rendre hommage aux chansons et poèmes de mer, écrits et/ou interprétés par Léo Ferré : La Mémoire et la Mer, Le Bateau Espagnol, Tu sors souvent la mer, Rotterdam, Comme à Ostende, la chanson du scaphandrier, Mister the wind, La Marseillaise, l'Albatros, la Mer Noire, Marseille, Je suis parti sur un de ces bateaux, Dans les flancs du Madre de Dios, C'est la fille du pirate…

Depuis 2005, elles récompensent également chaque année des auteurs de livres, de bandes dessinées, de films documentaires dédiés à "l’aventure humaine de la mer".

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !