vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

Expositions

Georges Rousse - Utopies partagées

Et découvrez la reconstitution de Mumbai 2014...

du 4 avril au 26 juillet 2014 à Lyon (69)

Chasse s/Rhône (2010)

L’exposition présentée offre cinq espaces distincts qui accueillent des œuvres de Georges Rousse réalisées entre les années 1982 et 2014.

Nombreuses sont celles qui ont été faites dans des bâtiments promis à la démolition ou en reconversion de la région Rhône-Alpes.

Ses réalisations de Palerme, Houston ou encore Montréal, sont également exposées.

Esquisses, dessins préparatoires, carnets de voyages et vidéos complètent le dispositif photographique.

Lyon (2012)

Un des espaces est entièrement dédié à l’oeuvre inédite Mumbai 2014, réalisée en Inde dans le bidonville de Bombay (janvier 2014). L’oeuvre éphémère réalisée avec la complicité de cinq jeunes Rhônalpins et Indiens y est reproduite grandeur nature.

____________
Depuis sa première exposition à Paris en 1981, Georges Rousse, Grand Prix national de la photographie, ne cesse d’intervenir et d’exposer dans le monde entier. Son oeuvre photographique, principalement caractérisée par la relation inédite qu’il établit entre la
peinture et l’espace, s’est immédiatement imposée dans le paysage de l’art contemporain, l’inscrivant dans ce que l’on appelle la photographie plasticienne.

Montréal (1997)

Cette quarantaine d’oeuvres exposées permet de retracer toutes les grandes étapes du parcours de cet artiste singulier, qui fusionne peinture, sculpture et architecture dans l’art photographique, de la première oeuvre figurative réalisée à Villeurbanne en 1982, à la plus récente anamorphose qu’il vient de créer dans un bidonville de Bombay.

www.rhonealpes.fr/626-le-plateau.htm

Le Plateau
1 Esplanade F. Mitterrand
69002 LYON

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !