lundi 20 novembre 2017 - St Edmond

Expositions

Journées Euro-régionales des Sites Fortifiés

thème 2014 : "Richesses cachées"

France, Belgique, Pays-Bas et Angleterre

les 26 et 27 avril 2014

les Journées euro-régionales des sites fortifiés 2014 rassemblent une trentaine de villes et de sites fortifiés d’Europe du Nord autour d’un programme d’activités festif et convivial, offrant un nouveau regard sur le patrimoine fortifié.

Deux jours d'événements pour découvrir le patrimoine fortifié autrement : visites théâtralisées, spectacles, lectures, reconstitutions historiques...

Invitation à la curiosité et à la découverte, cette 11ème édition se déclinera sur le thème des richesses cachées de ce patrimoine. Trésors cachés, secrets d’histoire, richesses architecturales ou écologiques insoupçonnées… le public est invité à découvrir un patrimoine fortifié parfois difficilement accessible et méconnu.

Les casemates et poudrières des forts militaires se dévoileront lors de visites commentées, des histoires inattendues seront contées au cours de visites en costumes ou au gré de parcours découverte.

L’histoire se vivra en grand au travers de reconstitutions et de spectacles.

Château d'Hardelot

Ateliers pédagogiques, expositions et conférences permettront aux visiteurs petits et grands de mieux comprendre le patrimoine fortifié et de prendre conscience des bons comportements à adopter pour mieux le préserver.

Gravelines - Site de la Porte aux Boules

Villes participantes
France :
Avesnes-sur-Helpe, Bergues, Bouchain, Boulogne-s/Mer, Calais, Cassel, Condé-s/l’Escaut, Centre culturel de l’entente cordiale/Château d’Hardelot, Gravelines, Le Quesnoy, Lille, Maubeuge, Montreuil-s/Mer, Saint-Omer, Watten
Belgique :
Brugge, Veurne, Ieper, Duffel
Pays-Bas :
Vlissingen, Hellevoetluis
Angleterre :
Chatham, Jaywick, Tilbury & Coalhouse Forts

www.espaces-fortifies.com

Un weekend d’animations accessibles gratuitement ou à tarif spécial.

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !