dimanche 19 novembre 2017 - St Tanguy

Expositions

Elmar Trenkwalder - Ornement et obsession

Première exposition aussi importante de ses oeuvres.

Magie de la terre, de la couleur, du matériel fragile et monumental...

Vous avez jusqu'au 21 novembre 2014 pour découvrir cette exposition au MUba de Tourcoing (59)

Dans une scénographie un peu "baroque", découvrez les œuvres étonnantes d'Elmar Trenkwalder au sein de l'espace d'exposition du MUba qui se prête superbement bien à cette installation.

Exposition plus ou moins rétrospective d’œuvres anciennes et d’œuvres plus récentes dans un univers fascinant.

Expo Elmar TRENKWALDER 2014

Elmar Trenkwalder crée des sculptures monumentales en céramique. Ses structures et ses architectures qui rappellent l’art flamboyant du gothique tardif, fusionnent des formes imaginaires biomorphiques, végétales et rocaille. La représentation figurative, quant à elle, est déformée, elle joue de symboles féminins et masculins qui s’agrègent. Résistant au mode de l’entreprise moderniste, Trenkwalder dresse un panorama complexe, fantastique et délirant emprunt de formes de l’histoire de l’art, des arts appliqués ou des arts populaires.

Le visiteur confronté pour la première fois à l'art de cet artiste n'a pas fini de s'étonner.

On peut également se poser la question de l'univers sexuel de certaines pièces mais qui disparaît à la vision de l'oeuvre totale.

Expo Elmar TRENKWALDER 2014

"Des pièces que je n'ai pas vues depuis longtemps, que je redécouvre et revoit avec un autre regard... chaque oeuvre doit être libre" Elmar Trenkwalder

___________

Expo

Et profitez de votre visite pour voir l'exposition "Collections Permanent/Provisoire - un objet pas si ennuyeux que ça, la sculpture ?" à partir de la collection de sculptures du MUba, sont ainsi interrogées dans un parcours dynamique toutes les composantes de la sculpture : sa matière - du marbre à la simple planche de contreplaqué, du bronze à la céramique, en passant par le bois de récupération, de la fonte d’aluminium au plâtre en passant par la terre… - son accrochage - sur un socle, sur le mur, directement sur le sol, dans l’espace, ou simplement représentée… - ou son sujet - figuré, réaliste, suggéré ou abstrait…

Ouvert tous les jours
de 13h à 18h
(sauf le mardi et les jours fériés)

MUba Eugène Leroy
2 rue Paul Doumer
59200 Tourcoing

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !