mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Expositions

La Capitale se mobilise pour ses kiosques

1ère édition de "Paris aime ses kiosques"

L'occasion de fêter les 150 ans des kiosques à Paris et de défendre une grande idée... la liberté et la diversité de la presse - du 17 au 21 avril 2013

Implanté à Paris depuis plus d'un siècle et demi, le kiosque à journaux est devenu emblématique du patrimoine urbain. Il bénéficie d’un attachement très fort des Parisiens, jouant un rôle essentiel à la fois dans la vie de quartier et dans l’expression de la démocratie.
Ses 150 ans sont l’occasion de le fêter avec un événement ambitieux "Paris aime ses kiosques".

Les enjeux ? Rappeler que les quelque 400 kiosques parisiens ont un rôle citoyen indispensable, et valoriser ainsi leur mission d’intérêt général. L’occasion également d’évoquer la mutation incontestable qui s’opère dans la presse et d’ouvrir ainsi les pistes de ce que pourrait être le kiosque de demain.

Une mobilisation inédite
Paris aime ses kiosques et veut le dire haut et fort ! Editeurs de presse, associations de reporters, journalistes, et, bien sûr, kiosquiers, se mobilisent autour de cet anniversaire. A destination du grand public, les organisateurs ont souhaité qu'il soit l'occasion d'une célébration joyeuse et ludique ! Pendant 5 jours, sur le parvis de l'Hôtel de Ville, le Village des Kiosques accueillera notamment des expositions, des espaces jeux et donnera lieu à des conférences-débats, des rencontres avec les journalistes, etc…
Parvis de l'Hôtel de Ville (entrée libre)
www.pariskiosques2013.fr

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !