jeudi 23 novembre 2017 - St Clément

Expositions

"Portrait(s)" Rendez-vous photographique - Vichy (03)

2ème édition

Jusqu'au 31 août 2014

Vichy redevient le temps d’une saison un avant-poste de la photographie d’aujourd’hui et présente au public des expositions à la fois marquantes et accessibles, centrées exclusivement sur l’art du portrait.

Le festival présente différentes approches du portrait, qu’elles soient issues de la tradition documentaire ou bien qu’elles relèvent de la fiction, de l’intime ou encore de dispositifs plus conceptuels.

- Exposition extérieure, Esplanade du Lac d'Allier
JEANLOUP SIEFF "Portrait"
L’accrochage réunit une soixantaine d’images qui courent sur plus de 50 ans de carrière de cet artiste disparu en septembre 2000.

- Centre Culturel Valery-Larbaud
JIM NAUGTHEN "Conflict and Costume"
Pour sa première exposition en France, il présente les Héréros de Namibie dont les vêtements d’apparat, robes longues et costumes militaires empruntés à l’ancien colon germanique, commémorent une histoire sanglante.

BRUCE GILDEN "A beautiful castastrophe"
Le photographe de Magnum Bruce Gilden célèbre avec abandon sa marque de fabrique si particulière, confirmant définitivement sa place dans le panthéon des poètes de rue new yorkais.

MARTINA BACIGALUPO "Gulu real art studio"
Recycle d’étranges portraits sans visages trouvés au Gulu Real Art Studio, en Ouganda.

CLAUDIA HUIDOBRO "Tout Contre"
Cette artiste se lance dans un corps à corps avec soi-même et avec l’espace, et fait de sa grande silhouette un objet de sculpture qui repousse les murs.

MICHAEL WOLF "Tokyo Compression"
Il capture les voyageurs derrière les vitres du métro de Tokyo, visages incarcérés dans les fenêtres des wagons comme autant de poissons en aquarium.

Les Editions FILIGRANES "25 ans d'édition"

- Parvis de l'Eglise Saint-Louis
CEDRIC DELSAUX "Echelle 1"

Infos + www.ville-vichy.fr/Exposition-Portraits-Edition-2

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !