samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

Expositions

KEITH HARING "The Political Line"

Grands formats !

Le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris et Le CENTQUATRE consacrent une rétrospective de grande envergure à l'artiste américain Keith Haring (1958 - 1990).

Cette exposition permettra d'appréhender l'importance de son œuvre et plus particulièrement la nature profondément "politique" de sa démarche, tout au long de sa carrière.
Avec près de 250 œuvres réalisées sur toile, sur bâche ou dans le métro, - dont une vingtaine de grands formats seront exposés au CENTQUATRE, cette exposition présentée à la fois au CENTQUATRE et au Musée d'Art moderne de la Ville de Paris est l'une des plus importantes jamais réalisées sur cet artiste.

Le CENTQUATRE présente les œuvres grand format de l'artiste. Grandes par leur taille ou leur volume, la plupart de ces bâches ou sculptures n'ont jamais été montrées à Paris.

Keith Haring Untitled 1982

Elles couvrent les thématiques développées autour de la question du politique. Les sculptures monumentales, de plus de 5 m de haut et pesant plusieurs tonnes, et les fresques comme The Marriage of Heaven and Hell de 7m X 11 m seront exposées au côté du Pop Shop véritable boutique imaginée par Keith Haring pour Tokyo en 1986.

Toutes ces œuvres sont d'une grande force et retrouvent au CENTQUATRE l'un des objectifs de Keith Haring qui a toujours voulu que son œuvre soit populaire et accessible à tous.

19 avril au 18 août 2013

Le CENTQUATRE
5 Rue Curial – 75019 Paris
www.104.fr

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !