samedi 25 novembre 2017 - Ste Catherine

Expositions

LA CHAUSSURE : une passion française

CREATION & INNOVATION depuis 150 ans !

Le musée international de la chaussure de Romans (Drôme) accueille une exposition qui a créé l'événement en octobre dernier à Paris (énorme succès + de 6.000 visiteurs en 12 jours !) et à laquelle il a collaboré : "La chaussure, une passion française : création et innovation depuis 150 ans"

Cette exposition, qui s'étend sur près de 800 m², retrace, au travers de quelque 900 pièces, parmi lesquelles la collection Roger Vivier, 150 ans de création et d'innovation.
La scénographie, inventive et pédagogique, permet au visiteur de s'initier de façon concrète aux matières, techniques de fabrication et innovations : cuirs à toucher, chaussures à manipuler, vidéos, démonstration par des professionnels… Une véritable ode au savoir-faire qui inclut des productions traditionnelles aujourd'hui revisitées tels espadrilles, charentaises ou encore sabots.

Figureront aussi des chaussures pour "tous les temps" : temps de la journée (chaussures de métiers, loisirs, sport, intérieur) et temps de la vie (chaussures enfants, adultes, seniors). Dans tous les domaines, on rencontrera des modèles cultes ou inattendus, des réalisations originales, certaines destinées à des célébrités.
Et pour terminer, une partie consacrée à la mode dans laquelle sont abordés divers thèmes : Stylistes et bottiers entre industrie et couture / Modes urbaines / Talons signatures / Ballerines et botte / Escarpins / Exercice de styles "petite robe noire" de la chaussure / Jeunes créateurs...

du 28 mars au 15 septembre 2013

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !