mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Expositions

"De boue et de larmes - 14-18 ans dans les yeux d'un poilu"

Un choc visuel et émotionnel

Dans le cadre du Centenaire de la Première Guerre Mondiale.

Après avoir été présentée au Palais de l’Elysée, puis symboliquement sur la frontière franco-allemande, à Marckolsheim, l’exposition "De boue et de larmes... 14-18 dans les yeux d’un Poilu" poursuit son itinérance à travers la France et s’installe en région parisienne au Manège Royal de Saint-Germain-en-Laye du 3 au 23 novembre 2014.

Dédiée à tous les hommes disparus sur le champ de bataille, cette exposition présente un ensemble de 120 photographies historiques en 3D prises sur le front, en grande partie par la Section photographique de l’armée.

"De boue et de larmes..." propose aux visiteurs une expérience unique : plonger dans l’enfer des tranchées à travers les yeux des hommes du front.

Cette exposition spectaculaire investit la grande nef du Manège Royal et donne au grand public l'occasion de "voir ce qu'ils ont vu, exactement comme ils l'ont vu", en 3D !

La puissance visuelle de ces photographies, appuyée par une scénographie immersive, offre au visiteur une expérience inédite : un voyage dans le temps à la découverte de la réalité humaine de la Grande Guerre... un choc visuel et émotionnel indispensable pour ne pas oublier.

www.instant3d.fr

Manège Royal
Place Royale
78100 SAINT GERMAIN EN LAYE

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !