samedi 25 novembre 2017 - Ste Catherine

Expositions

"Déjà Stars" - Exposition photos de Marcel Thomas

400 photographies de stars du premier paparazzo

Seront dévoilées plus de 400 photos inédites, jamais présentées au public, d’immenses stars françaises et internationales… Avant l’explosion de leur carrière.

du 23 février au 23 mars 2015

Considéré comme le premier paparazzo, Marcel Thomas, aujourd'hui disparu, a réalisé plus de 30.000 clichés de stars.

Entre 1947 et 1990, ce photographe, peu connu du grand public, bénéficiait d'emplacements privilégiés grâce à des amis, portiers dans les hôtels parisiens ou ouvreurs dans les théâtres. Sans jamais en faire commerce, il a légué son importante collection à son ami Gérard Gagnepain.

Une collection colossale qui témoigne aujourd’hui d’une oeuvre à la fois personnelle et de la capture d’une époque, sur plusieurs décennies.

Le Centre Culturel du CROUS de Paris a choisi de révéler, pour la première fois, 400 clichés du photographe dont certains furent spécialement développés pour l'occasion.

Tirées en noir et blanc, les photographies ont pour point commun de mettre en lumière des stars françaises et américaines juste avant l'émergence de leur carrière.

Parmi les photographies d'Elvis Presley, John Travolta, Al Pacino, Miou Miou, Meryl Streep ou Patrick Bruel, la comédienne Mylène Demongeot a découvert des clichés dont elle ignorait l'existence. Séduite, elle a accepté de parrainer l'exposition où un espace lui sera entièrement dédié.

Travolta, Bruel, Stallone, Marceau, Pacino, Bardot, Elvis, Deneuve… Ils sont tous là.
Adolescents, au début de leur carrière, avant la célébrité ou leur premier grand succès, ils étaient déjà des stars mais pas encore les monstres sacrés qu’ils sont devenus. L’exposition vous dévoilera les visages de tous ces artistes comme vous ne les avez jamais vus.

Exposition Déjà Stars

Les photographies de Marcel Thomas seront à découvrir dans une exposition interactive hors du commun habillée par des décors à couper le souffle.
___________
Après le succès de l'exposition "Louis De Funès" qui a attiré plus de 7.000 visiteurs en un mois, le Centre Culturel du Crous de Paris ouvrira les portes de l'exposition Déjà Stars du 23 février au 23 mars 2015.
Info +

www.culture-crous.paris

Centre Culturel du
CROUS de Paris
12 Rue Abbaye
75006 PARIS

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !